LA MALADIE D'ALZHEIMER
Comment AGI peut aider
10 signes avant-coureurs
Symptômes et diagnostic
Importance d’un diagnostic hâtif
Après le diagnostic : réfuter les mythes
Types de démences
Lexique
 

LA MALADIE D'ALZHEIMER> 

Comment AGI peut aider

 
Toute personne touchée par la maladie d’Alzheimer ou une démence connexe a besoin de plus que de soins médicaux. Comme c’est le cas pour plusieurs maladies neurologiques (qui affectent le cerveau), la maladie d’Alzheimer se manifeste dans le comportement, c’est-à-dire que les changements de comportement sont les seuls symptômes visibles de la maladie.

Les aidants naturels qui apprennent à comprendre et à accepter ces changements de comportement et à s’y adapter peuvent grandement améliorer la qualité de vie de leur proche et la leur.

AGI se dévoue à améliorer la vie de toutes les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou une démence connexe en procurant aux personnes diagnostiquées, à leurs aidants et leur famille des moyens de profiter de la vie autant que possible et de vivre positivement avec la maladie d’Alzheimer.

Nous savons que cela n’est pas facile et voilà pourquoi notre personnel et nos mentors du Filet de sécurité sont là pour vous accompagner à chaque étape. Nous croyons en nos familles et à la création d’une communauté de soutien, de formation et d’éducation.

Nous aidons les aidants naturels et leur proche atteint de la maladie d’Alzheimer ou d’une démence connexe en nous appuyant sur vos capacités, votre résilience, votre créativité et votre débrouillardise.