top of page
Morning Coffee on Terrace
PRESTATIONS DE SERVICE

AGI est là pour vous aider

L'AGI reconnaît les conséquences qu'un diagnostic de maladie d'Alzheimer ou d'une autre démence peut avoir sur une famille. D'innombrables changements se produisent au fil des ans, laissant de nombreux aidants se sentir seuls dans le processus de démence, isolés de leur famille et de leurs amis. Les services d'AGI sont disponibles pour les familles, les personnes atteintes de démence et les soignants professionnels.

 

AGI est une ressource communautaire qui offre du soutien et des services à toute la famille. Que vous ayez besoin de nous maintenant ou à l'avenir.

Whispering to Granddad

Ligne d'aide

Faire ce premier appel pour obtenir des informations et du soutien demande beaucoup de courage. Demander de l'aide est difficile. C'est pourquoi AGI a des professionnels compétents qui sont là pour vous écouter. Nos conseillers expérimentés sont disponibles pour comprendre votre situation et vous guider selon vos besoins. Aucune référence n'est nécessaire. Vous pouvez rester anonyme si vous préférez.

 

Du lundi au jeudi de 9h à 17h

Les vendredis de 9h à 16h

Consultation individuelle ou familiale 

Parfois, savoir que vous pouvez parler ouvertement avec quelqu'un qui vous écoutera est rassurant. Les conseillers AGI ne peuvent pas éliminer la maladie, mais ils peuvent vous aider à relever les défis quotidiens et vous guider dans la planification de l'avenir. Nos conseillers fournissent des outils, des informations, des ressources et un soutien émotionnel pertinents aux personnes atteintes de démence et à leurs familles. Les consultations se font en personne, par téléphone ou en ligne sans frais.

 

"Le conseil individuel a été ma bouée de sauvetage tout au long de la pandémie et continue d'être une source essentielle de soutien et d'information maintenant que les choses se calment quelque peu. Il ne me serait pas possible d'obtenir des conseils en personne, donc avoir le service disponible en ligne est une aubaine. - Linda

Attentive Therapist
Old Friends

Groupes de soutien

Les groupes de soutien sont une occasion d'interagir avec des pairs qui vivent une expérience similaire. Les membres du groupe échangent des idées, apprennent les uns des autres et se sentent soutenus dans les montagnes russes de la prestation de soins émotionnels. 

Les avantages de rejoindre un groupe incluent :

· Réduction de l'isolement des soignants 

· Se sentir soutenu par les autres en parlant ouvertement

  à propos de vos sentiments

· Améliorer les compétences pour faire face aux défis quotidiens

· En savoir plus sur les ressources de la communauté. 

 

Tous les groupes de soutien AGI sont animés par un conseiller AGI et sont organisés en fonction de la relation de l'aidant avec le stade de la personne atteinte de démence. AGI offre des groupes de soutien conjoint, adulte-enfant et de deuil. Les groupes sont en personne ou en ligne sans frais.

bottom of page

Morning Coffee on Terrace
SERVICES

AGI is here to help

AGI recognizes the toll that a diagnosis of Alzheimer’s disease or another dementia can have on a family. Countless changes occur over the years leaving many caregivers to feel alone in the dementia process, isolated from family and friends. AGI’s services are available for families, individuals living with dementia, and professional caregivers.

 

AGI is a community resource that provides support and services for the whole family. Whether you need us now or in the future.

Whispering to Granddad

Help Line

Making that first call for information and support takes a lot of courage. Asking for help is hard. That is why AGI has knowledgeable professionals who are there to listen. Our experienced counsellors are available to understand your situation and guide you according to your needs. No referral is necessary. You may remain anonymous if you prefer.

 

Monday to Thursday from 9 am to 5 pm

Fridays from 9 am to 4 pm

Individual or Family Counselling 

Sometimes knowing that you can speak openly with someone who will listen is reassuring. AGI Counsellors can’t take away the illness yet they can help with daily challenges and guide you in planning for the future. Our Counsellors provide relevant tools, information, resources, and emotional support for people living with dementia and their families. Counselling is in person, by telephone, or online at no cost.

 

“Individual counselling was my lifeline all through the pandemic, and continues to be an essential source of support and information now that things are easing somewhat. It wouldn't be possible for me to get to in-person counseling so having the service available online is a godsend.” - Linda

Attentive Therapist
Old Friends

Support Groups

Support groups are an opportunity to interact with peers who are going through a similar experience. Group members exchange ideas, learn from one another, and feel supported on the emotional caregiving rollercoaster. 

The benefits of joining a group include:

· Reduced caregiver isolation 

· Feeling supported by others when talking openly

  about your feelings

· Improve skills to cope with daily challenges

· Learn about resources in the community. 

 

All AGI support groups are facilitated by an AGI counsellor and are arranged based on the carer's relationship to the stage of the person living with dementia. AGI offers spousal, adult-child and bereavement support groups. Groups are in person or online at no cost.